racines-nus-3

Conseils sur la plantation d’arbres et arbustes à racines nus

De décembre à mars vous pouvez plantez des arbres et arbustes à racines nus. Ici vous trouvez ce que c’est et comment faire.

diverses raisins
Vignes disponibles en racines nus

Les arbres et arbustes disponibles de décembre à mars en racines nus ont grandis pendant 1 ou 2 ans en pleine terre. Fin novembre, quand la plante tombe ses feuilles et entre en dormance hivernale, l’arrachage commence.

Nous les mettons directement en ‘jauge » pour éviter que les racines sèchent. Une jauge est un endroit ou on plante provisoirement en attendant vente ou plantation définitive. Quand vous achetez des plantes en racines nus, nous arrachons et mettons en sacs fermés pour éviter que les racines séchent pendant le transport. Arrivées chez vous, vous pouvez mettre en « jauge » chez vous ou plantez directement à l’endroit choisi.

La réussite de la reprise des plantes à racines nus demande une technique de plantation particuliere. C’est très important que la terre se met naturellement contre les racines de votre nouvelle acquisition, SANS poches d’air.

Vous commencez par faire un trou 2x la taille des racines en largeur et en profondeur. Ensuite vous mélangez la terre qui sort du trou avec la même quantité de terreau, et/ou compost. Une personne tient la plante dans la bonne position. Vous mettez la moitié de votre terre mélangé dans le trou et vous arrosez. L’autre personne secoue doucement la plante pour que l’eau amène naturellement la terre contre les racines. Vous mettez le reste de la terre et arrosez de nouveau sans bouger la plante. Un tuteur pour des arbres fruitiers et un bon paillage finiront votre plantation.

pommes
Pommes diverses

Sont disponible en racines nus:

-Arbres fruitiers classiques comme Abricotiers, Pruniers, Pommiers et Cerisiers. Kaki, Jujubiers et Amandiers sont également disponibles en ligne.

-Petits fruits comme Framboisiers, Cassis, Groseilles et Groseilles à maquereau

-Vignes résistant aux maladies disponible en greffés, soudés: Coupez 5 cm des racines avant plantation. Ensuite enterrez votre « poireau » de moitié, laissez dépasser la cire plus 5cm de bois. Laissez la cire INTACTE.

Les arbres fruitiers en racines nus peuvent fructifier 1 ou 2 ans après plantation

801 Route de Saint Come
30250 Souvignargues
Mardi au samedi
9h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00