Les jeunes agrumes sont en vente sur place à la pépinière dès maintenant! Les expéditions d’agrumes pourront se faire dès fin août.

citrus-poncirus-fleurs

Poncirus et hybrides, Citrus poncirus

Le Poncirus trifoliata est probablement l'agrumes le plus résistant au monde. En faisant des hybrides avec le poncirus, les chercheurs ont essayé de créer des agrumes résistant au froid. Malheureusement, les fruits du Poncirus sont infect, beaucoup de ces hybrides un peu moins, mais quand même... Ici nous vous présentons les meilleurs.

Le Poncirus et ses hybrides

Le Poncirus trifoliata est probablement l'agrume le plus résistant au froid au monde. Avec un -17°C (certains parlent même de -20), il est difficile de faire mieux. Mais les fruits du Poncirus sont infectes ! Ils contiennent un genre d'huile, la poncirine, qui s'accroche à la langue et laisse une amertume pas très élégante, comme du pétrole ou du goudron. On réserve donc les Poncirus trifoliata pour un usage en tant que porte greffe ou pour des haies défensives. Sa superbe résistance au froid a intéressé des chercheurs à l'utiliser dans des programmes d'hybridation , à la recherche d'agrumes plus résistants au froid. Il y a eu beaucoup d'échec, à cause de la poncirine transmise dans les fruits des hybrides. Certaines variétés sortent du lot et sont devenues des incontournables pour des agrumes vraiment résistants au froid. Le côté poncirus a souvent transmis également une maturation précoce, avant l'hiver. L'Oranger US119 et le citrange Morton sont tout a fait mangeables, tant qu'on les prend bien mûr, en suprêmes. La floraison des poncirus et de certains de ses hybrides est spectaculaire et parfumée. Aucun autre agrume fait des fleurs aussi grandes, tôt dans la saison. Et pour en savoir un peu plus: https://citrusvariety.ucr.edu/citrus-varieties/category-or-type/trifoliates/hybrids
801 Route de Saint Come
30250 Souvignargues
1er juillet au 31 août, du mardi au vendredi: 8h-12h00