
Lonicera kamtschatica, Baies de Mai
Les Baies de Mai sont d'excellents petits fruits. Ce sont les premiers fruits mûrs dans mon jardin au mois de mai. Vous pouvez les manger crus, en jus ou en sorbet. Nous avons beaucoup de variétés différentes: comme toujours, la biodiversité est importante pour nous. Forêt comestible ou haie gourmande.
9 résultats affichés
Lonicera caerulea ou Lonicera kamtschatica?
Il existe 9 espèces de Lonicera caerulea. Seulement le Lonicera caerulea ssp kamtschatica donne de bons fruits à manger, sans amertume.Le Lonicera caerulea pousse à l’état naturel dans les régions plus nordiques des forêts boréales d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Ce petit fruit est également présent au Japon, où il est utilisé depuis plusieurs centaines d’années.
Dans des pays de l'Europe de l'est et en japon, le Lonicera caerulea kamtschatica est un fruit cultivé traditionnellement depuis longtemps. Ce n’est qu’à partir des années 1990 que les Nord-Américains ont commencé des travaux d’hybridation du Lonicera caerulea pour trouver des variétés à plus grand fruit ou plus sucrée.
Pourquoi les camérisiers sont devenu populaires rapidement.
- Les Baies de Mai ont un très bon goût complexe, recherché pour la cuisine gastronomique.
- La camérise est un arbuste qui peut supporter des températures très basses. Avec sa maturité très précoce c'est une des baies qu'on peut cultiver facilement en moyenne montagne.
- C'est le premier fruit que je peux manger au printemps après la disette de fruits frais en hiver: on languit!
- La camerise est très riche en antioxydants, en fibres et en vitamines, ce qui répond à la demande actuelle d’aliments santé associés à de saines habitudes de vie: c'est un super-fruit!
- En fruit frais, congélation, transformation, pâtisserie, en jus: tout est possible!