
Pistachiers et Autres Fruits à Coques
Nous vendons aussi des pistachiers et pacaniers. Pour avoir des Pistaches il faudra planter au moins 1 mâle pour 8 femelles. Les variétés Peeters et Kermann fleurissent tardivement , après les derniers gelées. Nous avons des pacaniers issus de semis et des plantes greffées avec des variétés certifiées.
6 résultats affichés
Ginkgo biloba, Arbre aux écus
12,00€ TTC
Les Pistachiers à fruit
Le Pistacia vera , nom latin pour le Pistachier à fruit, est un petit arbre de 3 à 6m de haut, originaire d'Iran. Ce sont les Romains qui l'ont ramené en Europe. Pistacia vera est un arbuste dioïque (les fleurs mâles et femelles sont portées par des arbres différents). Pour fructifier il faudra donc avoir un arbre mâle et un arbre femelle dans son verger. Un mâle peut polliniser jusqu'à 8 femelles. C'est une pollinisation par le vent principalement. Le mâle est à planter pour que le vent dominant porte le pollen vers la plante femelle. Nous proposons uniquement le Pistachier vrai Peeters comme pollinisateur pour la femelle Kermann. C'est un couple qui fleurit tardivement, après les gelées tardives. Des Pistachiers à floraison précoce peuvent perdre toute la récolte s'il gèle après la floraison. .Les Pacaniers
La floraison des Pacaniers est très particulière. Les Pacaniers peuvent être de type A, B ou partiellement autofertile. Les fleurs mâles se présentent en forme de chatons, tout au long des pousses de l'année. Les fleurs femelles se trouvent au bout des pousses de l'année. Les pousses de l'année se forment uniquement sur du bois d'un an. Les fleurs mâles et femelles sont rarement fécondes au même moment. Ils existent 2 types de Pacaniers: Le type A ou les chatons libèrent le pollen avant que la stigmate femelle est réceptive, et le type B ou c'est le contraire. Pour certaines variétés il existe un moment ou la fin de fécondité des fleurs femelles correspond au début de la libération de pollen, ou le contraire. Ces variétés sont partiellement autofertiles, durant une courte période. .Toutes les variétés de fruitiers ou petits fruits vendues, sont uniquement destinées à la culture ornementale et ne sont pas destinées à la plantation en vergers ou en maraîchage professionnel, en raison de l’absence de certification variétale des plants et de leur mode de multiplication. Aucune réclamation ne pourra porter sur la provenance du clone dont sont issues les variétés livrées.