Les jeunes agrumes sont en vente sur place à la pépinière dès maintenant! Les expéditions d’agrumes pourront se faire dès fin août.

Les grenadiers les plus résistants au froid
Les grenadiers à fruits les plus résistants au froid de notre collection. Ces grenadiers peuvent survivre à des températures de plus de -15°C sous certaines conditions: évitez le vent froid pendant l'hiver puis protégez les jeunes arbres. Des bébés sont toujours plus fragiles que des adultes! Les gelées tardives font plus de mal que les froids de saison, quand les plantes sont encore en dormance!
Affichage de 1–12 sur 19 résultats
Les grenadiers les plus résistants au froid dans notre collection
Les grenadiers les plus résistants au froid de notre collection, sont tout des grenadiers dont la graine est dur. Personnellement je les avale sans souci. Ces grenades font des jus qui sont excellent. Il y en a pour tout les gouts: Kazake et Salavatski sont très sucrés, Kai Acik Anor et Al Siri Nar ont un gout très riche et plus acide. Un mélange des deux donne un jus d'excellente qualité gustative. Les grenadiers à fruits plus acides se conservent plus longtemps que ceux à fruits sucrés. Si vous faites la cueillette de vos grenades encore un peu acide, juste avant les premières gelées, vous pouvez les garder un certains temps en cellier. Après cueillette, l'acidité se transforme petit à petit en sucre. Kai Acik Anor en dessert pour la Noël charmera tout vos invités.Conseils de plantation pour cultiver des grenadiers sous climat froid
La rusticité des plantes est bien plus complexe que lira la température sur le thermomètre. Les facteurs suivantes sont à prendre en compte:- Le moment ou le froid intervient: nos rusticités sont donnés pour un arbre en plein dormance hivernale. Les arbres à feuillage caduque comme le grenadier, n'ont pas ou très peu de sève qui circule en plein hiver. Quand le printemps est précoce, la sève commencera à circuler. Puisque l'eau qui gèle prends plus de volume que l'eau liquide, le paroi des cellules s'abime et la plante subit des dégâts de gel. Frôler le 0°C, sur des toutes jeunes feuilles, en avril fera plus de dégâts qu'un pique de gel à -15°C en janvier. Pour cette raison nous conseillons de planter vos grenadiers après les dernières gelées du printemps.
- La durée du froid: en méditerranée, durant la journée, les températures montent presque toujours au dessus de 0°C. Le froid ne dure pas longtemps.
- Le vent ajoute au froid ressenti, pour nous et pour les plantes aussi. Il convient d'éviter une exposition ventée pour vos grenadiers en climat limite pour le froid.
- Les pousses jeunes et tendres sont plus sensibles au froid que le bois plus âgé, un peu plus dur. Vous pouvez garder votre grenadier un an ou deux dans un pot avant de le planter dans le jardin.