Les jeunes agrumes sont en vente sur place à la pépinière dès maintenant! Les expéditions d’agrumes pourront se faire dès fin août.

Amelanchiers
Les amélanchiers méritent d'être plus connus. Les petits fruits (env. 1 à 2 cm selon la variété et la qualité de sol) sont mûrs au mois de mai et sont très agréables à manger cru. C'est un must pour toute forêt comestible ou haie gourmande.
12 résultats affichés
Amélanchier
L'amélanchier est un genre d'arbustes de la famille des Rosaceae et de la sous-famille des Amygdaloideae (anciennement des Maloideae). Elle est composée de 26 espèces. Il y a 23 amélanchiers d'origine d'Amérique du Nord, 2 d'Asie et seulement l’Amélanchier ovalis est européen. L'Amélanchier ovalis est également le seul qui préfère les sols calcaires.
Au moyen âge, l'amélanchier, surnommé l'« arbre aux oiseaux », était souvent planté dans le jardin des simples des monastères ou dans les cloîtres. Feuilles, fleurs et fruits en tisane sont astringents, dépuratifs et reminéralisants.
Les Amélanchiers peuvent devenir de beaux arbustes de 3 à 5 m de haut. Leur floraison blanche, tôt au printemps, en grappe terminale, est très décorative. Princesse Diana est l'amélanchier qui fait la plus jolie floraison de tous. Ses fruits sont plus petits mais quand même de bon goût.
.Sélection fruitière des Amélanchiers
Les fruits les plus gros se trouvent parmi les Amelanchier alnifolia. Les différents amélanchiers alnifolia se distinguent par:- Période de maturité: plus ou moins précoce.
- Production étalée dans le temps ou tous en même temps.
- Taille de l'arbuste: plus ou moins vigoureux.
- Goût du fruit: équilibre sucre-acide.
- Productivité