punica-granatum-couronneil

L’arrosage des grenadiers à fruits

Les Punica granatum sont des arbustes très résistant à la sècheresse. Ils peuvent survivre avec très peu d’eau. Mais pour avoir une belle récolte sur un arbre pas trop agé, il faudra arroser régulièrement . Ou attendre que l’arbre a ses racines profondément installés dans le sol. Les anciens plantaient leurs grenadiers souvent à coté d’un puits ou autre endroit ou l’eau souterraine n’est pas trop loin.

Pour que le bouton florale se forme il faudra de l’eau pendant hiver. Les fleurs s’épanouissent avec l’eau du printemps. Et la fleur se transforme en fruit avec l’eau de juin, juillet. Si non, la fleur coule et les fruits ne se forment pas.

Et pour finir: une grenade avec la peau durci après un été sec, explose en aout, septembre , avant maturité, avec le premier orage venu! Il faudra 1 à 2 bonnes arrosages par semaine de avril à septembre pour que la plante puisse vous donner la meilleure d’elle même!

Bon appétit !

Les autres conseils pour les grenadiers

punica-russian26-2
Résistance au froid de nos grenadiers à fruits
Les Punica granatum les plus résistant au froid : avec une résistance au froid de -17°C jusqu’à -19°C on s’approche des limites pour avoir un grenadier à fruits chez soi. Il faudra quand même les…
Lire la suite
punica-seedless-opens
Liste des grenadiers sans pépins
Une liste non exhaustive des grenades sans pépins
Lire la suite
801 Route de Saint Come
30250 Souvignargues
Mardi au samedi
9h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00